cote-divoire-presidentielle-2025-tiebissou-choisit-ado.jpg


Le vendredi 17 octobre 2025 a été la date choisie par les membres de la coordination régionale RHDP de Tiebissou, pour le lancement officiel de la campagne du candidat Alassane Ouattara.  Cette rencontre politique  s'est tenue en présence des têtes couronnées,  des cadres de plusieurs délégations soeurs venues de la région du Bélier.

La cité du Tchewi a vibré le vendredi,  au rythme de la campagne présidentielle. En initiant  ce rendez vous capital, la population de Tiebissou dans son ensemble, a décidé de voter à 100%,  le candidat  Alassane Ouattara pour le scrutin présidentiel du 25 octobre prochain.  Le lancement de la campagne du candidat Alassane Ouattara, dans la ville cosmopolite, s'est transformé en une véritable fête populaire.  Des milliers de militants et militants du RHDP, ainsi que les populations "Ahétou" et Nanafouè ont traduit leur attachement au président Alassane Ouattara pour les investissements consentis, en termes de développement de leur région. Le coordonnateur régional adjoint, et superviseur RHDP de Djekanou  n'est pas passé par mille chemins pour exhorter ses parents à voter le candidat Alassane Ouattara, qui incarne, selon lui, l'espoir et l'avenir d'une Côte d’Ivoire moderne et prospère. 
"Chers parents venus de tout le Tchewi, nous vous remercions et nous vous saluons pour votre présence massive ce matin. Nous ne cesserons jamais de remercier le président Alassane Ouattara pour tout ce qu'il a fait pour Tiébissou. Grâce au président Alassane Ouattara, Tiébissou a des usines aujourd'hui. Grâce au président, Tiébissou a des écoles, des dispensaires et du bitume. Suivons -le sans hésiter. Celui que nous connaissons aujourd'hui, c'est le président Alassane Ouattara. Il est le digne successeur du président Félix Houphouet-Boigny. Tous ceux qui viendront vous dire, le jour du vote, d'aller au champ, ne les suivez pas. Ils sont contre le développement et contre votre avenir", a déclaré l'ex maire de Tiebissou. A son tour, Inza Sylla, secrétaire départemental RHDP, coordonnateur régional adjoint de Tiebissou commune et sous-préfecture,  a dévoilé  les ambitions  des militants :
"nous sommes ici pour traduire notre soutien à un homme qui a toujours travaillé pour le développement de la Côte d'Ivoire. Et en particulier pour le développement. Celui là, c'est notre candidat, le président Alassane Ouattara. Il a une vision claire pour notre pays et notre région. Il a l'expérience pour relever tous les défis qui s'imposent à lui. C'est pourquoi, je vous invite à conjuguer vos efforts pour convaincre nos frères et sœurs qui sont en réticents. Le président Alassane Ouattara est le meilleur choix pour la Côte. Au soir du 25 octobre, nous ferons un coup KO pour notre candidat Ado", a fait savoir le leader politique. 
La ministre gouverneure du district des Lacs, Raymonde Goudou Coffre, directrice associée de campagne, qui a conduit la délégation, au nom du président Jeannot Ahoussou Kouadio, a galvanisé les militants et sympathisants sur place, en leur demandant d'aller retiré leurs cartes d'électeurs, pour élire le candidat du RHDP. "Nous disons merci au candidat Alassane Ouattara pour son leadership. Que ce soit, un 4e mandat, un 5e mandat ; nous voterons toujours ADO. C'est lui qui est le messie pour notre pays", a-t-elle déclaré.

E.K.