cote-divoire-tiassale-a-linitiative-du-prefet-alpha-sanogo-et-le-depute-maire-offrent-13-boeufs-et-25-kg-de-riz-aux-communautes-ethniques.jfif

Le préfet du département de Tiassalé, Vakaba Koné, continue de faire de la cohésion entre les populations, son cheval de bataille. Il l’a attesté, encore une fois, dans le cadre d’activités relatives à la célébration du 62ème anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance.

En effet, en prélude donc à cet évènement d’une importance capitale pour chaque Ivoirien, le gouverneur a reçu en audience Alpha Sanogo, cadre du Rhdp et le député-maire de Tiassalé. Il les a exhortés à mettre balle à terre et à travailler pour le développement et le bonheur des populations de Tiassalé. Puis, à l’issue de cette rencontre, l’autorité préfectorale et les deux fils de Tiassalé ont invité les chefs ou leurs représentants à s’inscrire dans cet élan, celui de travailler à consolider cette union retrouvée entre ces deux leaders. Qui ont soutenu que rien ne saurait les opposer, indiquant, pour matérialiser ces propos, qu’ils communiquent bien souvent.

Précisant qu’en dehors des activités politiques, ils demeurent des frères.

Une rencontre qui a servi de cadre à une remise de dons aux communautés de Tiassalé afin de leur permettre de passer une bonne fête de l’indépendance. Ainsi, avec un apport du Daf Alpha Sanogo et du député-maire, Assalé Tiémoko, 13 bœufs ont pu être achetés et remis aux communautés ethniques par le préfet Vakaba, selon la répartition suivante : un bœuf pour deux communautés et un bœuf pour les populations des villages de Niamoué et Tiassalékro.

Il faut indiquer que 25 sacs de riz de 50 kg ont été offerts, en outre, par Alpha Sanogo. A Tiassalé, les populations se réjouissent de l’initiative du préfet qui consiste à rassembler tous ses fils et filles pour son développement et pour le bien-être des populations. 

S. B.