20110893548Affi-vidéo.jpg

Le président du Front populaire ivoirien (FPI) arrêté, vendredi dernier à Akoupé est apparu dans une vidéo, ce dimanche.

Pascal Affi N’guessan que la rumeur avait tué, répondait aux questions d’un homme qui n’est pas visible sur la vidéo, forçant apparemment un sourire et trouvant difficilement les mots. C’est même sont interlocuteur qui lui prêtait les mots et lui demandait de les répéter.

« C’est faux, je suis en bonne santé. C’est de l’intoxication. Je me porte bien. Je ne suis pas décidé en tout cas, aujourd’hui, nous sommes au dimanche 8 novembre 2020. Je suis en train de manger des frites avec du petit pois et du poulet. Je voulais vraiment rassurer mon épouse et mes enfants que je me porte bien et j’ai le moral ».

Dans la vidéo d’une minute 25 secondes, Affi N’guessan soutient également n’avoir pas été torturé ni électrocuté.

Les rumeurs sur la morte du porte-parole du Comité national de transition sont allées comme une traînée de poudre, ce dimanche 8 novembre.

Ses avocats ont annoncé être sans nouvelles de lui, depuis son arrestation, vendredi dernier et qu’ils ne savent pas non plus son lieur de détention. Chose que la vidéo n’a pas pu montrer.

A.K.