Côte d’Ivoire-Présidentielle / Affi N’guessan : « Nous invitons nos militants sur l'ensemble du territoire à faire barrage à ce coup d'État électoral »
Après une rencontre avec le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), ce jeudi, Pascal Affi N’guessan a appelé les militants de l’opposition à « faire barrage au coup d’Etat électoral » en cours en Côte d’Ivoire. Ci-dessous, un extrait de sa déclaration.
« Au moment où je vous parle, Ouattara s'apprête à entrer en campagne.
Aucune condition n’est réunie. En conséquence, j'ai consulté le président Henri Konan Bédié et en tant que candidats retenus, nous a avons décidé de porter à la connaissance de tous nos électeurs, nos militants et du peuple de Côte d'Ivoire, à la connaissance de l'opinion nationale et internationale que le processus électoral en cours ne nous concerne pas !
Nous ne sommes pas du tout concerné par le processus électoral.
Ce processus électoral est illégal parce qu'il ne répond à aucun critère international et que l'ensemble de nos militants et le peuple ivoirien doivent s'abstenir de participer à la distribution des cartes électorales et la campagne électorale.
Nous invitons nos militants sur l'ensemble du territoire à faire barrage à ce coup d'État électoral que le Président Alassane Dramane Ouattara s'apprête à commettre.
Empêchez la tenue de toutes opérations liées au scrutin et à mettre en application le mot d'ordre de boycott actif par tous les moyens légaux à leur disposition afin que le pouvoir actuel convoque l'ensemble des forces politiques afin de trouver des solutions à toutes les revendications ».





