3100_bamba-cheick.jpg

Sur le carreau depuis son départ du ministère de l’Intérieur en fin 2016, l’ancien directeur de Cabinet d’Hamed Bakayoko a trouvé un point de chute à nouveau ans l’administration publique ivoirienne. Et ce, à la faveur du vaste mouvement nomination de directeurs généraux, opéré par le chef de l’Etat, mercredi dernier au conseil des ministres.

 

Bamba Cheick Daniel, cadre chevronné de l’administration ivoirienne, depuis son départ du ministère de l’Intérieur occupe la direction de l’Agence Foncière Rurale (AFOR).


L’actuel président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo va mettre sa grande expérience de l’administration du territoire au service des populations rurales.

Un point de chute pour le préfet hors garde qui s’y connait dans ce domaine vue son expérience au sein de l’administration territoriale du pays.


L’AFOR créée en conseil des ministres le 4 août 2016, est fonctionnelle depuis janvier dernier et placée sous la tutelle du ministère de l’Agriculture.


Elle a pour but d’alléger le processus de délivrance de documents en matière foncière. vise aussi à réduire les conflits fonciers ainsi que, à renforcer la paix et la cohésion sociale.

A.K.