3262_banzio.jpg

La mort a encore frappé dans le milieu politique ivoirien. L'ancien ministre ivoirien du Sport, Vice-président Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et président du conseil régional du Cavally est décédé ce jour en France apprend-on de sources familiales.


Dagobert Banzio souffrait d'une longue maladie et s’était fait traiter plusieurs fois avant que le mal ait raison de lui. Il est décédé dans sa soixantième année qu'il avait fêtée le 21 juin dernier.


L'ingénieur des travaux publics et économiste de formation fut tour à tour  ministre de la Jeunesse, de l’Éducation civique et des Sports dans le gouvernement Charles Konan Banny (2005-2007), de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs dans le gouvernement Soro I (2007-2010), des Infrastructures économiques dans le gouvernement Soro II (2010), de la Jeunesse, des Sports et de la Salubrité urbaine dans le gouvernement Soro III et enfin du Commerce dans le gouvernement Soro IV.


Le natif de Tahou dans le département de Bloléquin (ouest, ndlr) s'est éteint dans la nuit de samedi à dimanche dans un établissement hospitalier de la banlieue parisienne. Il résidait depuis quelques temps dans cette zone qui entoure la capitale française.

A.K. avec koaci