1585_soro-bedie.jpg

Le président de la République Alassane Ouattara a rendu un hommage déférent à son aîné le président du présidium du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) Henri Konan Bédié pour son soutien constant et inconditionnel en ce qui concerne la vie de la Nation. Il a fait savoir le président Bédié lui a toujours apporté le soutien dont il a eu besoin et dont il continue d’avoir besoin pour conduire la Côte d’Ivoire vers la stabilité, sociopolitique et économique mais et surtout dans un grand projet qu’est l’avènement de la troisième République à travers le projet de nouvelle Constitution.

‘‘Je voudrais remercier mon aîné le président Henri Konan Bédié qui est toujours à mes côtés pour les moments importants de la vie de la Nation’’, a salué le président Ouattara.

Il a également dit toute sa reconnaissance au président de l’assemblée Nationale Guillaume Soro pour le vote massif par les parlementaires de l’avant projet de Constitution donnant ainsi lieu au projet de nouvelle Constitution.

Le président du directoire de la chambre des rois et chefs traditionnels Nanan Amon Tanoé, a dit au nom de ses pairs toute leur gratitude au président Bédié qui, par sa clairvoyance, a su faire confiance et accompagner son jeune frère le président Ouattara dans toutes ses actions visant à doter la Côte d’Ivoire d’une paix et d’une stabilité, gage du développement.

‘‘Monsieur le président Bédié, nous ne saurions terminer notre adresse sans nous tourner vers vous. Vos conseils avisés à votre frère le président Alassane Ouattara nous convainquent de ce que vous êtes un grand homme. Monsieur le président Bédié, c’est dans l’épreuve de cette récente crise que les ivoiriens, toutes tendances confondues ont découvert votre sens élevé de l’amour pour vos frères et sœurs et pour la Côte d’Ivoire. Vous avez su fondre votre prestige dans l’amour de la Côte d’Ivoire pour vous mettre aux côtés de votre jeune frère le président Ouattara, en vue de bâtir ensemble notre pays. Vous nous donnez une leçon d’humilité et d’amour vrai, pour rappeler à chacun de nous que l’ivoirien nouveau, c’est celui qui se met au dessus des contingences personnelles pour la chaîne de générations à venir’’, a déclaré Nanan Amon Tanoé.

 

HB