2748_youte.jpg

Le député ivoirien Youté Wonsébéo Innocent, député de Kouibly, membre du groupe parlementaire «Vox Populi» à l’Assemblée nationale était à la Haye où il a rendu visite à l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et son ancien ministre de la jeunesse, Charles Blé Goudé.

«Je suis venu au nom de mon Groupe parlementaire ‘vox populi’ saluer mon ami, mon ancien camarade de la FESCI Blé Goudé et discuter des questions de la réconciliation dans notre pays avec lui. J’ai eu la chance de rencontrer le Président Gbagbo, présent aussi dans la salle des visiteurs. Nous avons longuement discuté de notre pays», a-t-il raconté.

« «J’ai profité de cette mission pour leur présenter, au président Gbagbo et au ministre Blé Goudé, notre groupe parlementaire VOX POPULI. Nous avons souhaité les entendre avant de voir comment présenter notre projet de réconciliation à la nouvelle Assemblée Nationale. La rencontre fut cordiale, fraternelle et émotionnelle. J’étais heureux de les trouver bien portants même si le vieux [Gbagbo] prend de l’âge. Ils m’ont entendu, ils m’ont écouté, je les ai aussi écoutés durant plusieurs heures. Je vais rentrer au pays et faire mon rapport à mes collègues de VOX POPULI, mais aussi aux populations respectives qui nous ont accordé leur mandat. Charles et moi, on a beaucoup parlé de nos souvenirs d’étudiants. Il était très heureux de me revoir, il vous salue tous».

Youté Wonsébéo Innocent a souligné qu’il rencontrera de nouveau Laurent Gbagbo et Blé Goudé pour leur faire un retour de son rapport auprès de ses collègues et des populations des villes et villages de sa région.

 

Le député est du même groupe parlementaire que Yasmina Ouegnin députée de Cocody.

A.K.