Côte D’Ivoire / Campagne référendaire : les populations de Broukro, reconnaissantes au président Ouattara se mobilisent pour un accueil exceptionnel
Les populations du quartier Broukro, dans la commune de Bouaké se disent reconnaissantes au président Alassane Ouattara pour les avoir sorties de la léthargie dans laquelle elles vivaient. Ces habitants de la capitale de la paix ont bénéficié du bitumage de la voie principale qui mène de N’Gattakro jusqu’au terminus dans leur quartier. Pour elle, l’occasion est toute trouvée pour lui témoigner leur gratitude et toute leur reconnaissance. Ainsi, ont-elles rassuré le directeur du protocole du président de l’Assemblée Nationale, Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul, de leur détermination et de leur mobilisation à accueillir le chef de l’Etat ce jeudi 27 octobre.
‘‘Nous ne sommes pas ingrats, nous sommes une population digne et reconnaissante des bienfaits du président Alassane Ouattara à notre endroit. Depuis plusieurs décennies, nous souffrions de nos routes, personne n’osait nous donner de l’espoir au point que nous pensions que nous étions les rejetons de Bouaké. A son arrivée, il a mis fin à nos souffrance en bitumant nos routes. C’est pourquoi nous avons applaudi le baptême de notre voie de son illustre nom. Mais ce jeudi, comme Dieu s’est faire les choses, il a donné l’opportunité de lui rendre hommage. Cet hommage va se traduire par notre forte et exceptionnelle mobilisation pour l’accueillir mais aussi par notre vote massif du OUI le 30 octobre prochain pour l’adoption de la nouvelle Constitution et l’avènement de la troisième République’’, a déclaré le porte-parole desdites populations pour rassurer l’émissaire du PAN Guillaume Soro.
A son tour, Soul To Soul s’est félicité de cette marque de reconnaissance des populations dudit quartier. Il leur a demandé de sillonner tous les recoins afin qu’en plus de leur mobilisation, le taux de 100% lors du vote référendaire du dimanche 30 octobre prochain vienne de leur quartier.
HB





