Côte d’Ivoire / Coopération entre le RDR et l’ANC : Kandia Camara reçu par le président Cyril Ramaphosa
Consolider les liens, mais aussi et surtout dégager de nouvelles perspectives. C’est le sens de l’audience accordée, dimanche dernier, à Kandia Kamissoko Camara par le Président Du Congrès National Africain (ANC), par ailleurs Président de la République sud-africaine. En effet, dans le cadre d’un séjour dans le pays de Nelson Mandela, la Secrétaire Générale du Rassemblement Des Républicains (RDR), s’est entretenue avec le successeur de Jacob Zuma. Objectif, a rappelé la N°2 du parti présidentiel, renforcer la coopération entre l’ANC et le RDR, deux partis au pouvoir. « Nous avons débuté une série de rencontres avec la direction de l’ANC afin de tisser des relations de coopération entre nos partis et renforcer les relations entre nos deux pays », a-t- elle déclaré. La Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, a saisi cette rencontre pour féliciter le Président Cyril Ramaphosa pour son avénement à la tête de l’Afrique du Sud, non sans rappeler l’excellence des rapports entre ce pays et la Côte d’Ivoire. A cet effet, elle a traduit les félicitations et encouragements du Président d’honneur, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara ainsi que ceux de la Présidente du Parti, le Pr. Henriette Dagri Diabaté, au Président de l’Afrique du Sud. Kandia Camara a confié au Président Sud-africain que le dernier congrès ordinaire du RDR, tenu les 9 et 10 septembre 2017, a été l’occasion pour le parti au pouvoir de s’adapter aux nouveaux défis politiques futurs.
A cet égard, la ‘’Péré Nationale’’ a fait savoir que le parti logé à la rue Lépic a adopté un organigramme et mis en place une organisation qui le rend plus proche de sa base et répondre à leurs aspirations. « Le RDR nouveau est en marche », a-t-elle rassuré.
A son tour, le Président Cyril Ramaphosa n’a pas manqué de se souvenir de l’appui et de la collaboration entre sa formation politique, l’ANC, et le RDR. A l’en croire, il est nécessaire de renforcer la coopération entre ces deux forces politiques. Car, se convint-il, le RDR et l’ANC ont une histoire commune, celle de lutter contre l’injustice, la discrimination, etc.





