Côte d’Ivoire / KKB reçu par Gbagbo ce mercredi à Scheveningen sur invitation de Blé Goudé
Kouadio Konan Bertin à la Haye pour visiter l’ancien président ivoirien et son ministre de la Jeunesse.
Profitant de sa seconde visite en l’espace d’un mois à l’ex-ministre Charles Blé Goudé, l’ancien député ivoirien Kouadio Konan Bertin dit KKB est au moment où nous rédigions ces lignes, en entretien avec l’ex-chef de l’État Laurent Gbagbo dans les enceintes de la prison hollandaise de Scheveningen.
Selon nos informations, KKB s’est entretenu avec Blé Goudé de 9 heures 45 à 14 heures, temps d’Amsterdam ce mercredi. Sa rencontre avec le fondateur du FPI, Laurent Gbagbo, devrait démarrer à 14 heures15. Aucune information n’a filtré sur le contenu des différentes rencontres.
Après son retour au Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), l’ancien président de la jeunesse du vieux parti avait reçu les félicitations de Blé Goudé. L’ancien ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo lui avait par la même occasion, une invitation pour venir à la Haye où ils sont détenus.
KKB et Charles Blé Goudé se connaissent très bien. Lors des débats de la présidentielle de 2010, sur le plateau de la RTI, l’ex-leader des « jeunes patriotes » avait fait une révélation troublante indiquant que KKB lui avait confié qu’il ne se sentait pas dans la campagne du candidat du RHDP, aujourd’hui président réélu, Alassane Ouattara.
A.K.





