3108_zoro-epiphane.jpg

La nomination du juge Epiphane Zoro au secrétariat chargé du renforcement des capacités, fait la fierté de la région de la Marahoué. L’Association des communicateurs pour le développement de la Marahoué (Acodem) a tenu à rendre un vibrant hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, et au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, pour cette nomination.

C’est le cœur enjoué que Tobi David Yala s’est adressé, jeudi  à la presse dans un grand hôtel de la place. Le journaliste-Président de l’Association des communicateurs de la Marahoué, a exprimé sa joie suite à la nomination du juge Epiphane Zoro à la tête du secrétariat chargé du renforcement des capacités. «Le Président Ouattara n’a pas oublié la Marahoué. La nomination du juge Epiphane Zoro est un honneur pour la Marahoué. Nous l’avions dit après son départ du Comité national des jeux de la francophonie, SEM Alassane Ouattara, avait prévu quelque chose d’autre pour lui », se réjouit l’ancien journaliste de La Matinale. Puis d’ajouter : « Durant tout le temps passé successivement à la Commission nationale de la francophonie et au Comité national des jeux de la francophonie, Epiphane Zoro a travaillé d’arrache-pied pour atteindre les objectifs fixés par le président de la République. Sa nomination à la tête du secrétariat chargé du renforcement des capacités, ne nous surprend pas. Le juge Epiphane Zoro est un grand travailleur, un homme loyal. Epiphane Zoro est une vertu de probité. Sa nomination est une fierté pour la région de la Marahoué», déclare Tobi David Yala.

Pour le Président de l’Acodem, la nomination d’Epiphane Zoro marque le début de l’élévation d’un homme humble et loyal qui a sacrifié sa vie au service des autres. « Epiphane Zoro est celui là même qui a donné du contenu aux jeux de la francophonie lorsque la Côte d’Ivoire a été désignée comme pays hôte desdits jeux. On ne pouvait pas s’attendre à autre chose qu’à une nomination comme celle là. Sa nomination est la preuve qu’il bénéficie toujours de la confiance du Président Alassane Ouattara et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly », a vanté David Yala, qui annonce pour très bientôt dans la Marahoué, une grande cérémonie d’hommage au président de la République, Alassane Ouattara.

Junior Ouattara