2075_prefet.jpg

A peine, a-t-il pris fonction à  la tête du département de Danané que le Nouveau Préfet Diarra Karim s’attaque à l’insalubrité murale de la ville. Dans sa besace, de grandes ambitions pour Danané. Dans un premier temps, il a invité tous les corps constitués aux saluts aux couleurs qu’il voudrait instituer tous les premiers lundis de mois. Pour lui, « saluerles couleurs  nationales, c’est répondre à un devoir. Le salut aux couleurs est une institution républicaine. Le salut aux couleurs vise à exalter les valeurs de la République. Le salut aux couleurs a une portée citoyenne». Le Préfet Diarra Karim estime que le rassemblement de toutes les composantes de la société à Danané autour du drapeau national est une aubaine pour lancer des messages.

Saisissant donc l’occasion, le Préfet a lancé au niveau des différents directeurs  départementaux et chefs de service une opération « pot de peinture » pour  le ravalement de la façade de la Préfecture. Selon lui « si la mayonnaise prend », le ravalement  des autres façades d’autres structures étatiques pourra se faire et donnera fière allure à la cité.

Aussi voudrait-il instaurer la conférence des chefs de service.

Cette activité s’est déroulée la semaine dernière dans l’enceinte de la Préfecture et la population venue nombreuse a apprécié cette première sortie du Préfet Diarra Karim.