Soro Ouattara 1.jpg

Le dialogue s’intensifie en Côte d’Ivoire entre le président de la République et le président de l’Assemblée nationale. En effet, après s’être téléphoné le 9 octobre dernier par l’entremise de l’ex-comzone Issiaka Ouattara – dit Wattao –, Alassane Ouattara et Guillaume Soro se sont à nouveau appelé le 11 octobre.

 

Cela ne peut qu’être de bon augure pour la décrispation et l’apaisement du climat socio-politique en Côte d’Ivoire. Le chef de l’État a cette fois pris l’initiative de contacter directement le président de l’Assemblée nationale, après trois mois et demi de silence radio. Selon nos sources, cette conversation fut « sans effusion ni chaleur », mais « cordiale et responsable ».

 

De retour à Abidjan dimanche, Guillaume Soro a indiqué qu’il irait rendre visite au président Ouattara. Il prévoit également de rencontrer l’ex-chef de l’État Henri Konan Bédié et la nouvelle secrétaire générale du Rassemblement des républicains, Kandia Camara.

Il revient à leurs proches de mettre balle à terre pour contribuer véritablement à baisser la tension pour une atmosphère paisible.

A.K. avec J.A.