Côte d’Ivoire / Ouattara et Soro se sont parlé encore
Le dialogue s’intensifie en Côte d’Ivoire entre le président de la République et le président de l’Assemblée nationale. En effet, après s’être téléphoné le 9 octobre dernier par l’entremise de l’ex-comzone Issiaka Ouattara – dit Wattao –, Alassane Ouattara et Guillaume Soro se sont à nouveau appelé le 11 octobre.
Cela ne peut qu’être de bon augure pour la décrispation et l’apaisement du climat socio-politique en Côte d’Ivoire. Le chef de l’État a cette fois pris l’initiative de contacter directement le président de l’Assemblée nationale, après trois mois et demi de silence radio. Selon nos sources, cette conversation fut « sans effusion ni chaleur », mais « cordiale et responsable ».
De retour à Abidjan dimanche, Guillaume Soro a indiqué qu’il irait rendre visite au président Ouattara. Il prévoit également de rencontrer l’ex-chef de l’État Henri Konan Bédié et la nouvelle secrétaire générale du Rassemblement des républicains, Kandia Camara.
Il revient à leurs proches de mettre balle à terre pour contribuer véritablement à baisser la tension pour une atmosphère paisible.
A.K. avec J.A.





