CHN.jpg

La première réunion du Comité de haut niveau décidé par les responsables du RHDP en vue d’aboutir à la création du parti unifié s’est tenu, hier lundi 4 décembre. Voici les priorités définies, contenues dans le communiqué final ci-dessous.

 

Ce lundi 4 Décembre 2017, de 19 heures 30 à 21 heures 30, s’est tenue, au Siège du PDCI-RDA sis à Cocody, la première réunion du Comité de Haut Niveau décidé par Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, Président d’honneur du RDR et Son Excellence Monsieur Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA, Président de la Conférence des Présidents des Partis Membres du RHDP, lors de leur dernière rencontre du 31 octobre 2017.

Les missions essentielles de ce Comité de Haut Niveau sont de travailler à :

 -la définition des modalités de la création du Parti Unifié du RHDP ;

- l’élaboration des textes se rapportant à la création du Parti unifié regroupant les Partis membres du RHDP ;

-la fixation d’un chronogramme de mise en place  du Parti Unifié.

     La rencontre de ce jour, essentiellement de prise de contact, a réuni les membres de ce Comité issus de chacun des partis membres du RHDP que sont  le PDCI RDA, le RDR, l’UDPCI, l’UPCI et le PIT ; à l’exception du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA),  absent du fait de la crise que traverse ce Parti frère du RHDP.

Aussi, les autres Partis membres du RHDP se sont-ils engagés  à contribuer à la résolution de la crise interne au MFA et préparer son intégration au sein dudit Comité.

 

Enfin, pour clore leurs propos, les membres du Comité de Haut Niveau ont salué la création de ce cadre d’échanges et ont, par gratitude, rendu un vibrant et chaleureux hommage à Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République et Président d’honneur du RDR et à Son Excellence Monsieur Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA, Président de la Conférence des Présidents des Partis Membres du RHDP, pour leur clairvoyance dans le raffermissement et la consolidation de la marche des partis membres du RHDP vers le Parti Unifié.

 

 

 

Ont signé

 

 

 

POUR LE PDCI-RDA

 

 

 

 

POUR LE RDR

 

 

 

 

 

DANIEL KABLAN DUNCAN

VICE-PRESIDENT CHARGE DE LA COORDINATION

DES ACTIVITES DES VICE-PRESIDENTS DU PDCI-RDA

 

AMADOU GON COULIBALY

1ER VICE- PRESIDENT DU RDR

 

 

 

 

 

 

POUR L’UDPCI

 

 

 

 

POUR L’UPCI

 

ABDALLAH ALBERT TOIKEUSE MABRI

PRESIDENT DE L’UDPCI

 

 

 

 

 

SORO BRAHIMA

PRESIDENT DE L’UPCI

POUR LE PIT

 

 

 

 

Pr. SEKA SEKA

PRESIDENT DU PIT

 

 

 

 

Fait à ABIDJAN le 04 Décembre 2017

 

LE COMITE DE HAUT NIVEAU DU RHDP