election-des-secretaires-departementaux-les-militants-du-rhdp-de-tiassale-promettent-les-100-a-la-liste-symbiose.jpg

Le directeur de campagne de la liste symbiose, le sénateur Jean Désiré Yapobi, dans le cadre des élections des secrétaires départementaux du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, est allé à la rencontre des militants du département de Tiassalé. Avec lesquels il s’est entretenu, ce jeudi 21 juillet 2022 au siège du parti sis au quartier résidentiel.

D’entrée, il s’est félicité de la symbiose observée autour de la liste conduite par Alpha Sanogo. Matérialisée par l’unicité de candidatures dans les quatre délégations départementales. Le directeur de campagne a exhorté les militants à plébisciter les candidats de la liste unique ‘’Symbiose’’. Il a demandé aux 182 grands électeurs d’accorder les 100% à la liste conduite par Alpha Sanogo. Jean Désiré Yapobi leur a fait remarquer que l’enjeu de ce scrutin à Tiassalé n’est autre que le taux de participation ainsi que le pourcentage obtenu par Alpha Sanogo, Doumbia Daouda, Innocent Kacou et Vincent Boni. Il a dit demeurer confiant quant à l’obtention du taux de 100% au regard de la cohésion et l’unité retrouvée enregistrée autour de la liste symbiose.

Marie-Noëlle Ekponon Boni, ex-déléguée départementale de Tiassalé-Morokro, a invité les quatre candidats à mériter de toute cette confiance que les militants placent en eux. Doumbia Daouda, au nom des candidats, a pris l’engagement de travailler à consolider l’implantation du Rhdp partout dans le département, pour en faire la première force politique.

Des militants sont intervenus pour réitérer leur soutien sans faille à la liste et surtout pour exhorter les candidats à ne pas briser cet élan d’étroite union à l’issue du scrutin. Il faut, ont-ils souligné, user de ce nouvel état d’esprit conquérant pour faire de Tiassalé, cet autre bastion de leur parti. Rappelons que les candidats Alpha Sanogo à Tiassalé, Doumbia Daouda à Ndouci, Innocent Kacou à Gbolouville et Vincent Kassi Boni à Morokro sollicitent, demain samedi 23 juillet 2022, le suffrage des grands électeurs Rhdp de Tiassalé.

S. Beyniouah