Election municipale : Mambé rencontre les imams et les chefs de communauté de Songon-Agban
Les guides religieux musulmans et les chefs de quartiers de Songon se sont tous retrouvés à l'espace Agbobri situé dans le village de Songon M'brathé, le dimanche 14 mai 2023, à l'appel du ministre, gouverneur Robert Beugré Mambé.
Le député de Songon a eu un dialogue direct avec ses administrés.
Robert Mambé s'est réjoui du travail colossal abattu chaque jour par les imams et les chefs de communautés en faveur de la paix et la cohésion sociale, avant de rappeler les raisons et motivations de cette rencontre à ses hôtes. « Il faut se mobiliser comme un seul homme pour la victoire au soir du 2 septembre 2023 », a-t-il déclaré.
L'homme des grands défis s’est résolument engagé pour une campagne civilisée. Pour ce faire, il a demandé aux hommes de Dieu d'intercéder auprès du créateur pour la bonne tenue des élections.
Les hommes de Dieu musulmans et les leaders d'opinion ont confié la Côte d'Ivoire, Songon et Mambé au Tout Puissant à travers les bénédictions et adorations, sans oublier de prier pour le bâtisseur de Songon, le ministre, gouverneur du district autonome d’Abidjan, fils de la localité.
L’imam El Hadj Mamadou Berté, au nom de ses homologues, a promis au ministre, gouverneur des prières pour le bon déroulement du scrutin.
Quant à Abou Diallo, porte-parole des chefs de communautés et secrétaire général de la chefferie centrale de Songon Agban, a rassuré le candidat Mambé.
« C'est vous qu'on connaît, nous sommes à pied d'œuvre pour le 2 septembre. Comptez sur nous pour la victoire finale ».
Le secrétaire départemental Rhdp-Songon est candidat aux élections municipales du 2 septembre prochain.





