Ferkessédougou/Campagne législatives : ‘‘une fois réélu, j’irai voir Ouattara et Bédié afin de postuler de nouveau pour le perchoir’’, selon Guillaume Soro
Le président de l’Assemblé Nationale Guillaume SORO, candidat à sa propre succession dans la circonscription communale de Ferkessédougou a démarré la campagne pour les législatives du 18 décembre prochain. Il est donc sur le terrain pour demander la bénédiction de ses parents. Et, c’est à Sokoro samedi 10 décembre 2016, où l’attendait une population véritablement mobilisée qu’il a démarré ses activités. Une cérémonie à l’allure sacrée à laquelle il n’a pas manqué de souligner les valeurs cardinales qui guident ses pas.
Ainsi, l’actuel N0 2 ivoirien a déjà affiché ces ambitions à l’issue des ces législatives qu’il espère remporter avec le soutien du chef-lieu du Tchologo. Il n’a pas caché son intension de briguer la présidence de l’Assemblée Nationale une fois réélu. Et pour ce faire, il a décidé qu’après sa réélection, il ira rencontrer le président Ouattara et son aîné Henri Konan Bédié en vue demeurer président de l’Assemblée Nationale.
‘‘Une fois réélu, j’irai voir mes doyens Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié pour leur montrer que vous m’avez renouvelé votre confiance afin de postuler de nouveau pour le perchoir’’, a déclaré Guillaume Soro.
Par ailleurs, contrairement aux velléités qui font état de ce qu’il n’est pas en phase avec le président Alassane Ouattara, Guillaume Soro a fait savoir que jamais il ne le trahira. Mieux il lui restera fidèle à jamais.
‘‘Je resterai non seulement fidèle à mon pays mais aussi au Président Alassane Ouattara’’, a-t-il rassuré.
Pour finir, Guillaume SORO dit toute sa gratitude et sa reconnaissance à ses ‘‘parents’’ pour le soutien indéfectible et inconditionnel qu’ils continuent de apporter.
H.D.





