Yaya bon.jpg

L’Olympique de Marseille, club de la Ligue 1 de France fait partie des clubs désireux de recruter Touré Yaya. Mais il y a un petit blocage.

 

En fin de contrat avec Manchester City, à partir du 30 juin prochain, Touré Yaya (35 ans) va être un des animateurs du prochain mercato en France. Parmi les clubs en France qui entendent recruter le milieu de terrain ivoirien, il y a l’Olympique de Marseille. Le finaliste malheureux de la dernière finale de l’Europa ligue veut un joueur expérimenté dans le cœur de son jeu. Touré Yaya pourrait donc faire l’affaire du dernier 4ème du championnat français. Qui entend se montrer très actif pendant ce mercato estival. Jacques Henri-Eyraud déclarait récemment : « Nous avons prévu d’investir des montants significatifs ». La direction olympienne voudrait renforcer plusieurs postes notamment au milieu de terrain et l’ancien joueur de l’As Monaco et du Fc Barcelone viendrait combler ce secteur de jeu. Un facteur important pourrait donner un avantage à l’Olympique de Marseille dans le dossier Touré Yaya. Selon les informations de L'Équipe, le fait que l’Ivoirien et le club marseillais partagent désormais le même équipementier, pourrait jouer un rôle décisif. De plus, l’international ivoirien n’aurait pas très envie de s’engager avec un club chinois. Pour l’heure, l’on ne connaît pas la valeur marchande de Touré Yaya. Mais il ne devrait pas coûter trop cher.

 

…L’Ivoirien ne veut pas quitter l’Angleterre

Le transfert de Touré Yaya à l’Olympique de Marseille pourrait capoter. Pour la simple raison que le milieu de terrain ne veut pas quitter l’Angleterre à cause de sa famille, qui s’y sent mieux dans ce pays. A en croire le Manchester evening news, Touré est convaincu qu’il a encore du potentiel pour jouer en Premier League en dépit de sa saison presque morte, l’ancien Barcelonais n’entend pas rejoindre la Chine où il pourrait pourtant gagner beaucoup d’argent.

 

A.H.