gagnoa-pdci-et-rhdp-offrent-john-yalley-aux-populations-pour-l-ind-pendance

Dans un esprit de cohésion entre tous les fils et toutes les filles du département de Gagnoa, Johan Djédjé, cadre du Pdci, et Yssouf Diabaté, député maire Rhdp, se retrouveront le samedi 7 août prochain, lors de la 1ereédition de « Gagnoa Concerto » à la place Laurent Gbagbo de Gagnoa pour célébrer les 61 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Adversaires pendant les précédentes législatives, Johan Djédjé et Yssouf Diabaté ont décidé de célébrer ensemble l’indépendance afin de montrer l’exemple de fraternité et de cohésion sociale qui doit exister à Gagnoa.

Selon Johan Djédjé, cette initiative de « Gagnoa concerto » à travers sa structure Oriapictures international est de permettre à toute la population de Gagnoa de se retrouver bien au-delà des considérations politiques. En Outre, cet évènement culturel annuel, souligne-t-il, vise à contribuer au raffermissement de la cohésion  sociale et de la paix entre les enfants de Gagnoa. 

« En offrant en guest star ce grand artiste, John Yalley, originaire dudit département, pour la célébration de notre indépendance, nous avons voulu, à travers cet évènement culturel, permettre aux fils et filles de Gagnoa de se retrouver afin de consolider la cohésion sociale dans la commune de Gagnoa. C’est la raison pour laquelle j’ai pris l’initiative d’approcher mon frère, le député maire Yssouf Diabaté pour organiser le « Gagnoa concerto » en partenariat avec la mairie de Gagnoa.

Et c’est avec plaisir et sans hésiter qu’il a spontanément accepté et adopté notre initiative », a-t-il expliqué. C’est un spectacle entièrement gratuit qu’offre OriaPictures international aux populations de Gagnoa.

Désiré K.