Grand-Béréby : La municipalité honore 50 couples lors de la Saint-Valentin
Cinquante couples ont scellé leurs liens par le mariage à l’hôtel communal de Grand-Béréby. La célébration du mariage collectif a été officiée par le maire Armand Konan et l’ensemble de ses proches collaborateurs devant un parterre d’invités et connaissances des mariés. Au cours d’un repas commun offert gratuitement dans la cour du centre culturel, le premier magistrat de la commune a transformé l’épisode 2 de Saint-Valentin 2025 en un vibrant hommage à l’amour durable, en célébrant les couples qui marquent leurs 20, 30 et même 60 ans de mariage.
Parmi les invités du maire, on notait la présence du directeur de cabinet du Vice-président de la République, Emmanuel Ahoutou Koffi en séjour privé dans la cité des sirènes. Le maire Armand Konan a laissé entendre que cette cérémonie de mariage collectif est un accompagnement de la municipalité à l’endroit des couples qui ont voulu officialiser leur union. Une autre opportunité d’appeler à l’harmonie et à l’union entre les populations de la belle cité touristique de la Côte d'Ivoire.
Armand Konan a insisté sur le fait que l’amour peut aider à surmonter les divergences. Invitant ses administrés à se démarquer des actes de violence et de vandalisme tout au long de cette période électorale de sorte à donner une belle image de Grand-Béréby en pleine croissance de développement sous le règne du président de la République, Alassane Ouattara. Occasion toute trouvée pour Emmanuel Ahoutou, soulignant l’importance de cet événement pour la population de la commune de Grand-Béréby, de mettre en avant les valeurs de solidarité et de cohésion sociale qu’a su se donner le maire Armand Konan
Il a également saisi son séjour à Grand-Béréby pour inviter la population à œuvrer au maintien de la paix en cette année électorale.
« Nous sommes en 2025, une année importante pour notre pays. C'est une année où nous devons effectivement démontrer à la face du monde, à commencer par les Ivoiriens que nous pouvons réussir des élections apaisées. Vous convenez avec moi, que le progrès est visible ici à Grand-Béréby. C’est dire que le président Alassane Ouattara est dans cette disposition de sorte que le progrès continue en Côte d'Ivoire.
Les couples et les invités ont exprimé leur profonde reconnaissance au Conseil municipal pour cette initiative. Pour beaucoup, ce mariage collectif a permis de réaliser un rêve tout en renforçant les liens au sein de la population.
B.V.
Correspondant régional.