Hommage à Amadou Gon / Jean-Claude Kouassi : « La mort ne pourra jamais arracher cet homme bon de nos cœurs »
Le coordonnateur Rhdp de Gbêkê 3, le ministre Jean-Claude Kouassi a pris part à la cérémonie d'hommage au Premier ministre Amadou Gon, le samedi 25 juillet dernier, à la place du boulevard du carnaval de Bouaké. À cette occasion, ce cadre du Rhdp de la grande région de Gbêkê n'a pas tari d'éloges à l'endroit de celui qu'il qualifie "d'homme humble et facile à aimer". Pour lui, AGC fut un trait d'union d'une importance capitale entre les peuples Baoulé et Sénoufo.
« Amadou Gon Coulibaly était une personne humble, discrète mais en même temps, si facile à aimer. La mort ne pourra jamais arracher cet homme bon de nos cœurs. Elle ne pourra pas arracher, à notre affection et à notre souvenir, Amadou Gon Coulibaly qui a été pour nous, une source d’inspiration, un grand décideur, un travailleur acharné, un grand chef de gouvernement, un Premier ministre exceptionnel et un catalyseur de l’alliance renouvelée entre les peuples Baoulé et Sénoufo. Son héritage est, demeure et continuera d’être et de croitre, à travers les générations. Son nom restera, à jamais gravé en lettres d'or dans le livre de vie et personne ne pourra l’effacer », a-t-il relevé.
Il a demandé aux populations de toujours prier pour le repos de son âme et pour que l'œuvre de paix dont il était l'artisan sous la diligence du président Alassane Ouattara, continue vivifier la Côte d'Ivoire et ce, avec le Alassane Ouattara comme président au soir du 31 octobre prochain.
« Nous prions Dieu, notre père, Dieu le miséricordieux, afin qu’il accueille à bras ouverts, son fils et son serviteur, Amadou Gon Coulibaly, dans son royaume de félicité et que, de la où il est à présent, il nous guide et nous éclaire. Nous prions pour qu’il protège et qu'il garde le Président Alassane Ouattara, nôtre président ainsi que sa mère, son épouse, ses enfants, ses frères et sœurs et toute sa grande famille en bonne santé dans son grand amour, dans sa lumière et dans sa paix. Nous prions Dieu Tout puissant pour qu'il donne au président Alassane Ouattara, la force de poursuivre l’œuvre de paix et de développement qu'il a si bien engagé et qui lui a réussi si bien. Nous prions Dieu, notre créateur, pour qu’il veille sur notre beau pays, la côte d’ivoire et sur tous ses habitants », a-t-il imploré.
DH





