Justice ivoirienne/ Samba David toujours détenu à la DST
Accusé de ‘’trouble à l’ordre public, discrédit sur une décision de justice, provocation d’un attroupement non armé, complicité de destruction volontaire d’objets’’, Douyou Nicaise dit Samba David a été condamné le 2 octobre 2015 par le tribunal de première instance d’Abidjan Plateau, à 6 mois de prison, selon la procédure de flagrant délit.
Mais depuis, ses proches et parents ne comprennent pas pourquoi leur leader est toujours détenu à la direction de la surveillance du territoire(DST) en lieu et place de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan(Maca) où il devait y être.
Ceux-ci se plaignent de l’interdiction formelle de visite de ce dernier en violation flagrante des droits de l’homme.
Rappelons que Samba David est le coordonnateur national de la coalition des indignés de Côte d’Ivoire(CICI) et qu’il a été arrêté à son domicile le dimanche 13 septembre 2015 et est passé en jugement, le mercredi 30 septembre 2015.
Salomon le Grand