Kandia Camara, après une réunion du RDR : « Vous verrez Guillaume Soro sur le terrain »
Après la première rencontre du comité de direction du RDR, la secrétaire générale Kandia Camara s’est prêtée aux questions des journalistes.
Est-ce que cette réunion vous a permis d’avoir des orientations pour les élections à venir ?
Je voudrais d’abord exprimer ma grande satisfaction pour la présence quasi-totale des membres du comité de direction. Effectivement, à cette réunion, la présidente du parti nous a donné des orientations sur le rôle des Vice-présidents et du comité de direction. Elle nous a ensuite parlé de la méthodologie de travail. Le Comité de direction va se réunir deux fois dans le mois, pratiquement tous les deux jeudis du mois à 18 heures. Entre ces deux réunions, il y aura la réunion du Secrétariat général qui sera présidée par la secrétaire générale que je suis.
Guillaume Soro a pris part officiellement pour la première fois à une réunion du RDR, quel sentiment en tant que secrétaire générale ?
Je voudrais vous dire que c’est la première réunion du comité de direction ; donc tout le monde est là pour la première fois. Il n’y a donc rien de surprenant puisque c’est la première réunion. Il (Guillaume Soro) l’a dit d’ailleurs, vous le verrez sur le terrain selon sa disponibilité. Il prendra part à toutes les réunions du comité de direction selon sa disponibilité.
Est-ce que l’on peut maintenant parler d’une union sacrée au RDR ?
Le RDR a toujours été uni. C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de bruits, mais je pense que le tableau que vous avez vu aujourd’hui démontre bien que le RDR est une famille unie. Nous sommes unis autour du président d’honneur, le Président de la République, Son Excellence le président Alassane Ouattara, nous sommes unis derrière la présidente du parti, le professeur Henriette Dagri Diabaté et vous verrez sur le terrain ce RDR uni et rassemblé en train de mener ses activités.
Propos recueillis par A.K.





