1781_tene-birahima-2.jpg

La campagne pour les élections législatives a démarré samedi 10 décembre dernier. Dans le département de Kong, la liste RHDP conduite par le ministre Téné Birahima Ouattara est entrée de la plus belle des manières dans cette campagne, profitant de l’occasion, il a confié que le président Alassane Ouattara a besoin d’une majorité à l’Assemblée Nationale pour mettre donc en œuvre son programme de développement économique  et social.

 

Que pouvons-nous retenir après ce lancement ?

Il faut simplement retenir que les parents de Kong nous ont fait confiance à nouveau, ils nous ont renouvelés leur confiance. Et nous partons à cette élection ragaillardis. Nous partons donc confiants parce que nous avons la confiance des parents. Et nous pensons que les choses devraient bien se passer.

 

Un leitmotiv, la passion pour Kong, on dira que c’est votre sens de l’engagement ?

La passion de Kong, c’est la passion pour tous les fils et filles de Kong. Kong est une véritable passion pour tous se enfants. Et c’est le plus important car nous vivons pour Kong, nos actions vont dans le sens du développement de Kong et cela nous est guidé par l’amour que nous avons pour notre département. C’est donc normal que Kong soit une passion pour nous tous.

 

A ce qu’on sache, le RHDP que vous conduisez part favoris. Y a-t-il nécessité M. le ministre de battre campagne ?

Nous avons besoin de battre campagne car nous ne sommes pas la seule liste. Nous avons une liste FPI (front populaire ivoirien). Nous avons une liste d’indépendant qui a été invalidée par la CEI. Mais nous avons une liste FPI en face. Mais encore une joie pour nous d’aller battre campagne car cela nous permet d’aller voir nos parents, leur rendre visite. Quand cela nous permet d’aller leur porter une bonne nouvelle, c’est toujours avec joie que nous allons faire.

 

Quel est donc le message aux parents en pareille circonstance M. le ministre ?

Le message est d’abord celui du remerciement pour cette confiance qu’ils ont bien voulu nous renouveler, qu’ils soient rassurés que nous ferons tout pour continuer de mériter leur confiance. Nous leur demandons de toujours nous accompagner pour ces quatre as qui restent pour que nous puissions soutenir le Président Alassane Ouattara. Le Président Alassane Ouattara a été élu en octobre 2015 pour un mandat de cinq ans et il a besoin d’une majorité à l’Assemblée Nationale pour mettre donc en œuvre son programme de développement économique  et social. Et donc nous disons aux parents que ce nous faisons, nous le faisons pour tous les ivoiriens mais plus particulièrement pour les habitants d Kong. Nous le faisons pour notre frère, pour notre fils Alassane Ouattara.

 

Est-ce que le RHDP est une réalité à Kong ?

Bien sûr, le RHDP est une réalité à Kong. Nous avions avec nous un membre du Pdci-Rda. C’est donc dire que le RHDP à Kong est vraiment une réalité. Et cela dénote de la bonne cohésion qui règne au sein de la famille des houphouétistes dans notre localité.

H.D.