Kong / législatives: Ouattara Téné Birahima: ‘‘nous irons à l'hémicycle pour soutenir les actions de développement du président Alassane Ouattara’’
La liste du Rassemblement des houphouésites pour la démocratie et la paix (RHDP) de la circonscription (185) électorale de Bilimono, Kong et Sikolo commune et sous-préfectures, conduite par le ministre des affaires présidentielles, Ouattara Téné Birahima, a démarré de fort belle manière la campagne législative.
C'est ‘‘unis pour le département de Kong’’ avec ‘‘une passion pour Kong’’ que le ministre Ouattara Téné Birahima, Diomandé Abdoulaye Karim et Issiaka Ouattara de la liste RHDP ont décidé d'aller, en compagnie de leurs suppléants (Kamagaté Bamriffi, Ouattara Mamadou et Ouattara Balazéni Alassane), à la conquête des 15637 électeurs) de la circonscription (185) électorale de Bilimono, Kong et Sikolo commune et sous-préfectures, dans les 80 villages du département de Kong. Avec pour objectif premier, soutenir toutes les actions de développement du Président de la République Alassane Ouattara.
Pour le lancement officiel de la campagne, la liste RHDP de Kong n’a ménagé aucun effort pour, ses électeurs. C’est une véritable machine qui a été mise en place par l’équipe au grand complet, avec pour directeur de campagne Ouattara Bamoussa mais et surtout avec un chef d’orchestre, en la personne de l’honorable Diomandé Abdoulaye Karim dont la maestria reste incontestée en matière d’organisation. Comme un baobab, le ministre Téné Birahima Ouattara, grand artisan du développement du département et dont la ‘‘passion pour Kong’’ l’a toujours guidé, n’a voulu manquer aucune étape de ce lancement. Aux côtés de ses parents, il est venu communier avec sa population arrivée de quatre coins des localités de Bilimono, de Kong et de Sikolo. Mais et surtout lui apporter le message de fraternité, de vivre ensemble et de développement que son équipe et lui, sous l’impulsion du Président Alassane Ouattara veulent pour le département en particulier et en général, pour toute la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi dans son adresse, il a fait savoir que son équipe va à l’hémicycle pour apporter le soutien nécessaire au Président de la République dans sa volonté de développer la Côte d’Ivoire.
‘‘Le Président Alassane Ouattara a été élu en octobre 2015 pour un mandat de cinq ans et il a besoin d’une majorité à l’Assemblée Nationale pour mettre donc en œuvre son programme de développement économique et social. Et donc nous disons aux parents que ce nous faisons, nous le faisons pour tous les ivoiriens’’, a dans son adresse indique Téné Birahima Ouattara. Appelant les populations des localités du département de Kong à aller voter massivement la liste RHDP qu’il conduit.
Bien avant lui, le chef d’orchestre de ce lancement, l’honorable Diomandé Abdoulaye Karim, le cadet de la liste RHDP, a fait savoir soutenir la liste RHDP, c’est soutenir le développement dans le département de Kong sous l’impulsion du baobab Téné Birahima Ouattara.
‘‘En toute circonstance, on a toujours besoin d’un leader et ici, le ministre Ibrahim Ouattara est notre leader. Relativement aux cinq ans déjà passé, les populations ont voir ce que nous avons fait. Rares sont ceux qui le font, c’est pourquoi j’ai appelé nos parents à faire confiance et à soutenir nos actions, avec pour chef le ministre Ibrahim Ouattara qui ne cesse de travailler avec ces frères que nous sommes pour le développement de Kong’’, a lancé l’honorable Diomandé aux populations.
H.D.





