nairobi-lutte-contre-les-flux-financiers-illicites-le-depute-lazare-yao-yao-a-la-rencontre-du-reseau-parlementaire-africain.jpg

A l’invitation du Réseau parlementaire africain des flux financiers illicites et de la fiscalité dont il est membre, le député Lazare Yao Yao, a été autorisé par le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, à participer à la conférence continentale 2023 à Nairobi au Kenya.

«Le leadership de l’Afrique dans la lutte contre les flux financiers illicites » est le thème sous lequel se tient depuis, ce mercredi 25 octobre 2023 la conférence continentale 2023 du Réseau parlementaire africain des flux financiers illicites et de la fiscalité (Apnifft) au Radisson Blu Upperhill Hotel de Nairobi au Kenya. Cette rencontre est un programme phare du Réseau pour la justice fiscale en Afrique (Tjna) qui offre aux parlementaires africains une plate-forme pour unir leurs efforts et surtout leur permettre d’établir une feuille de route panafricaine en vue de relever le défi massif des flux financiers illicites. Qui continuent de drainer les ressources nationales indispensables.

Cette rencontre de Nairobi entend contribuer à propulser les objectifs de développement de l’Afrique tels que décrit dans l’agenda 2063 de l’Union africaine. A cette occasion, l’accent sera mis sur le rôle des parlementaires dans le traitement de la question urgente des flux financiers illicites et de leurs effets néfastes sur les efforts de développement et de réduction de la pauvreté. Cette conférence nationale 2023 prend fin, le jeudi 26 octobre 2023. 

S. B.