pdci-grand-bassam-municipales-de-2023-la-candidature-de-linda-diplo-se-precise.jfif

Ses nombreuses actions sur le terrain la positionnent comme une candidate idéale aux futures élections municipales à Grand-Bassam. Me Linda Diplo, cadre de la cité balnéaire, présidente des femmes du PDCI de Grand-Bassam (UFPDCI Rurale) présidente des femmes cadres N’zima de Côte d’Ivoire n’est plus à présenter. C’est un condensé de solidarité, de générosité, de don de soi tant ses actions sociales envers la population sont nombreuses. Depuis des années, celle qu’on a fini par surnommer la " fille" de Henriette Bédié s’est mise entièrement à la disposition de ses frères et sœurs de Grand-Bassam. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, Me Linda Diplo a remis le couvert avec la même opiniâtreté et le même enthousiasme.

A savoir : toujours " Servir" les autres. Le samedi 19 novembre 2022, date du début de l’opération de révision de liste électorale, Me Linda Diplo a permis à une centaine de nouveaux de se faire enrôler. « Il est de notre devoir, nous cadres, d’assister nos nouveaux majeurs. Ils doivent se faire enrôler afin de pouvoir s’exprimer le jour du vote car voter est un acte citoyen. Nous devons amener les jeunes à se responsabiliser », a-t-elle expliqué.

Pour cette opération, ce sont 1000 nouveaux majeurs qui ont bénéficié du soutien de Me Linda Diplo. Mais ce n’est pas tout. Le mois de décembre a été l’apothéose de ses nombreuses actions de 2002. Le top départ a commencé le 20 décembre 2022 dernier. A la demande de Henriette Bédié, présidente de la Fondation " Servir", Me Linda Diplo, a conduit une quarantaine d’enfants de Grand-Bassam pour célébrer Noël à Abidjan.

Le 21 décembre 2022, Henriette Bédié était aux côtés de sa fille, Me Linda Diplo, au Carrefour Jeunesse de Grand-Bassam pour donner la joie aux enfants de tous les quartiers. Le lendemain 22 décembre la caravane de la charité de Me Linda Diplo met le cap dans les écoles primaires publiques de Grand-Bassam pour encore et encore offrir des cadeaux aux élèves. Reconnaissante à toutes ces actions de Me Linda Diplo, la population de Grand-Bassam lui a rendu hommage le 14 janvier dernier à sa résidence. 

« Nous nous souvenons de vos actions sur le terrain : distribution de kits alimentaires aux populations, assistance pendant les inondations, célébration des femmes, célébration de leurs maris à la fête des pères, distribution de kits scolaires à la rentrée, occupation saine des jeunes pendant les vacances. Pour toutes ces actions posées et celles à venir, que Dieu exauce vos prières », a prié la porte-parole des femmes, Roselyne Soosso. Les jeunes qui ont également bénéficié de la générosité de Linda Diplo, lui ont souhaité pleins succès dans tout ce qu’elle entreprendra.

« L’année 2022 qui vient de s’achever a démontré combien de fois vous êtes incontournables dans notre belle cité de Grand-Bassam. Bassam seul suffit pour ouvrir les portes de votre résidence. Nous prions Dieu de nous donner la force pour vous accompagner à la tête de notre belle ville de Grand-Bassam », a souhaité Alla Kassi Michel porte-parole de la jeunesse.

A.K.