presidence-du-pdci-rda-noel-akossi-benjo-se-retire-au-profit-de-tidjane-thiam.jpeg

Le Vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Noël Akossi Bendjo, a décidé de se retirer de la course à la présidence de ce parti pour se rallier à l’ancien ministre Tidjane Thiam. En témoigne un communiqué conjoint des deux candidats.

 

Chers militants et sympathisants du PDCI-RDA, tenant compte:

1-Des recommandations du président du parti et du Comité de conciliation invitant au consensus;

2- De la nécessité de consolider l'unité et la cohésion au sein du PDCI-RDA;

3-De leur attachement aux intérêts supérieurs du PDCI-RDA en ces moments historiques de son parcours ;

4-De leur respect de la volonté des militants du PDCI-RDA de voir le parti avancer en rangs serrés pour les enjeux futurs ;

5-De leur volonté de mettre en commun leurs expériences et leurs efforts en vue de la promotion d'un PDCI-RDA fort afin de conquérir le pouvoir d'état en 2025;

Le Vice-president Noel Akossi Bendjo et le ministre Tidjane Thiam ont décidé d'unir leurs efforts et leurs compétences pour soutenir la candidature du ministre Tidjane Thiam à l'élection du président du parti lors du 8ème Congrès Extraordinaire prévu pour se tenir le 16 décembre 2023.

Le Vice-president Noel Akossi Bendjo et le ministre Tidjane Thiam adressent leurs plus vifs remerciements à tous les cadres et militants qui ont appelé et œuvré à la réalisation de cette démarche consensuelle.

Le ministre Tidjane Thiam tient à remercier particulièrement son aîné le Vice-president Noel Akossi Bendjo pour son sens de l'abnégation et du sacrifice.

Une conférence de presse sera organisée dans les plus brefs délais pour de plus amples informations.

Fait à Abidjan, le dimanche 3 décembre 2023

Le Vice-president Noel Akossi Bendjo et le ministre Tidjane Thiam