Régionales dans la Bagoué : Bruno Koné confie sa candidature aux élus, cadres et mutuelles de développement
Après les chefs traditionnels, les jeunes et l'ensemble des opérateurs économiques des trois départements de la Bagoué, le ministre Bruno Nabagné Koné, a eu, le samedi 1er avril à la Maison de la presse, des échanges cordiaux et sans faux fuyants avec les élus, les cadres et les présidents de mutuelles de développement de la Bagoué. Rencontre au cours de laquelle, il a confié sa candidature au poste de président du conseil régional de la Bagoué, pour le compte du Rhdp, aux élus, cadres et présidents de mutuelles de développement résidants à Abidjan et ceux venus de l'intérieur.
Aussi, comme au cours de sa récente tournée dans la région, le candidat Rhdp aux régionales leur a expliqué sa vision de la politique du développement local qui se résume en deux points majeurs : la cohésion entre les cadres et l’accélération du développement de la région de la Bagoué.
Il a également profité de cette occasion pour donner l'historique et les raisons qui ont motivé le président du RHDP, Alassane Ouattara et le président du directoire du parti au pouvoir, le ministre Gilbert Kafana Koné à porter leur choix sur sa personne. Et, qui l'ont mis en mission pour la victoire écrasante du grand parti aux prochaines élections régionales.
Le ministre a invité ces décideurs et acteurs du développement, sortis nombreux, à revenir aux valeurs de la culture Sénoufo, qui nous enseigne, à travers les rites initiatiques, le respect des aînés, le travail, la dignité et la loyauté.
A.K.





