tiassale-alpha-sanogo-aux-jeunes-jai-un-projet-pret-pour-la-creation-dune-nouvelle-gare-routiere.jpg

Devant les jeunes venus en grand nombre à l’appel du mouvement Ensemble pour le développement de Tiassalé, le samedi 3 juin 2023, à la salle de réunion de la sous-préfecture de Tiassalé, le candidat du Rhdp aux municipales a informé les populations qu’il a un projet de création d’une nouvelle gare routière qui est prêt.

« Ne confiez pas la gestion de la mairie à un apprenti », a d’entrée exhorté le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Alpha Sanogo, le samedi 3 juin dernier à la salle de réunion de la sous-préfecture de Tiassalé. Avant de poursuivre : « Donnez-moi la mairie, le 2 septembre et vous verrez que la vie des habitants de Tiassalé va changer ». C’était à l’occasion d’une cérémonie organisée par le mouvement baptisé Ensemble pour le développement de Tiassalé pour réitérer leur soutien au candidat Alpha Sanogo.

A ceux-ci, l’illustre fils de la cité du Bandama a indiqué qu’il est en mission pour le président de la République, Alassane Ouattara, dans le but d’y stimuler le développement. Puis, celui que les populations appellent le bâtisseur a rappelé les réalisations qu’il a effectuées en peu de temps et celles en cours. « En moins de trois mois, j’ai réussi à installer près de 300 jeunes dans le secteur de l’agriculture. Je suis le seul cadre à avoir créé un fonds de 50 millions pour financer les femmes. Nous avons formé les jeunes et mis à leur disposition un fonds de 15 millions. J’ai un projet prêt pour la création d’une nouvelle gare routière », a-t-il égrené.

Avant cette intervention, ce sont les jeunes en chœur, comme un seul homme, qui se sont engagés à porter Alpha Sanogo à la tête de la commune, le samedi 2 septembre 2023. « Notre mouvement, Ensemble pour le développement de Tiassalé, vous donnera les moyens de développer Tiassalé de manière exponentielle, d’accélérer son développement », a promis le président Albert Guéi. Précisant que leur slogan ‘’Alpha Sanogo, mon choix’’ en est la parfaite illustration.

Le président d’Ensemble pour le développement de Tiassalé a ensuite donné les motivations qui sous-tendent leur choix. Alpha Sanogo, a-t-il fait remarquer, est un homme de parole qui respecte tous les engagements qu’il prend. Il a en outre évoqué le dynamisme et surtout l’engagement sur le terrain matérialisé par d’importantes réalisations dans le domaine de la santé, de l’éducation et bien d’autres secteurs et enfin la légendaire générosité du candidat du Rhdp manifestée à travers des actions humanitaires, des parrainages et des soutiens aux différentes confessions religieuses.

S.B.