tiassale-election-des-secretaires-departementaux-la-liste-symbiose-pour-une-etroite-union-entre-les-militants-du-rhdp.jpg

La campagne électorale pour l’élection des secrétaires départementaux du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) s’est ouverte, ce lundi 18 juillet 2021. Elle prend fin, le jeudi 21 juillet 2022. Les différents scrutins se tiennent, le samedi 23 juillet 2022. Les résultats provisoires seront proclamés quelques heures après lesdits scrutins et les résultats définitifs seront proclamés, le jeudi 28 juillet. Les listes pour ces élections ont été dévoilées. Dans la région de l’Agnéby-Tiassa, il est enregistré une seule liste en lice à Tiassalé.

Pour le compte de la liste Symbiose, Alpha Sanogo est tête de liste à Tiassalé commune et sous-préfecture. Boni Kassi Vincent conduit la liste à Tiassalé-N’douci sous-préfecture. Kacou N’guessan Innocent candidat à Tiassalé sous-préfecture Gbolouville et Doumbia Daouda pour Tiassalé-N’douci commune.

Ces élections qui enregistrent un consensus à Tiassalé autour de la liste Symbiose comme le souhaite la haute direction du parti s’inscrivent dans la dynamique de la restructuration et surtout de l’implantation sur le terrain.

Et dans cet élan, la feuille de route adoptée du secrétaire départemental est ainsi libellée : « Le secrétaire départemental sera élu et sera chargé de représenter et de faire la promotion des idéaux du parti à l’échelle du département politique. A ce titre, le secrétaire départemental propose le découpage de son département politique au secrétaire national en charge de l’organisation, de l’implantation et des adhésions. Il est également chargé d’élaborer un programme annuel d’activités pour la gestion administrative, l’animation politique, le bon fonctionnement des structures de base et l’implantation du parti dans son département politique ».

S. B.