tiassale-un-vibrant-hommage-rendu-a-alpha-sanogo-pour-son-appui-au-developpement-du-sport.jpg

Le déroulement des finales départementales de l’Office ivoirien des sports en milieu scolaire et universitaire (Oissu), le samedi 27 mai 2023 à Tiassalé, a pris l’allure d’une cérémonie d’hommage au secrétaire départemental du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de cette localité. A l’occasion, c’est un vibrant hommage qui a été rendu à Alpha Sanogo, cadre de Tiassalé et candidat du Rhdp aux municipales à Tiassalé.

En effet, c’est en chœur que tous ont salué son appui au développement du sport dans la cité du Bandaman. Le directeur général de l’Oissu, Koné Mamadou Souleymane, présent dans la cité dans le cadre desdites finales départementales, s’est réjoui de l’apport de ce digne fils dans l’organisation de la manifestation sportive. Il a en outre rendu hommage aux acteurs du mouvement sportif de Tiassalé. Il les a félicités et les a encouragés pour avoir fait du sport en milieu scolaire, un sacerdoce.

Alpha Sanogo a réitéré sa disponibilité à accompagner toutes les activités concourant au développement du sport dans le département de Tiassalé. Il a rappelé l’achat de 3000 licences sportives effectué ainsi que la remise de 1200 ballons aux athlètes pour leur participation à ces finales départementales qui ont lieu à Tiassalé. Le candidat du Rhdp aux municipales s’est engagé à poursuivre la politique de détection précoce de talents, précisant qu’il tient à faire de cette localité une ville sportive.

S. B