1586_soul-ii.jpg

Les transporteurs de Bouaké ont adhéré par un ‘‘OUI’’ massif pour l’adoption de la nouvelle Constitution le 30 octobre prochain. Ils ont dit apporter tout leur soutien au président de la République, mardi 25 octobre 2016, lors d’une rencontre avec le directeur du protocole du président de l’Assemblée Nationale Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul, à la gare routière.

Soul To Soul s’est rassuré par la détermination des transporteurs quant à se mettre à la disposition des militants pour les convoyer de l’aéroport de Bouaké au stade de la paix pour écouter le chef de l’Etat lors de son meeting de clôture dans le cadre de la campagne référendaire, jeudi 27 octobre. Mais également de leur ferme engagement à participer au scrutin référendaire visant à adopter la nouvelle Constitution par un ‘‘OUI à 100%’’.

Le directeur du protocole de Guillaume Soro, après leur avoir obtenu leur adhésion, leur a montré le processus de vote lorsqu’ils se trouveront le 30 octobre dans l’isoloir pour mettre le bulletin dans l’urne. Il leur a indiqué que la couleur du bulletin à choisir est la couleur verte avec le ‘‘OUI’’ estampillé au milieu du bulletin.

Les transporteurs dans, leur majorité, ont dit avoir été suffisamment instruits sur le mode de vote. Ils se sont engagés à donner ces instructions à leurs proches, parents, amis et connaissance pour que ceux-ci ne se trompent pas d’objectif, celui de voter le ‘‘OUI’’ avec un taux de succès de 100%.



HB