Hopital_mere_enfants (1).jpg

La résidence du président de la République sise à la Rivera Golf  a abrité, ce mardi la cérémonie de présentation de vœux des femmes de Côte d’Ivoire à la première Dame. Cérémonie au cours de laquelle Dominique Ouattara a annoncé l’ouverture de l’hôpital mère-enfant de Bingerville

Dominique Ouattara a saisi l’occasion de la présentation de vœux des femmes de Côte d’Ivoire, ce mardi pour annoncer de très bonnes nouvelles relatives à son engagement dans l’humanitaire pour le bien-être des enfants. Elle a en effet annoncé  l’inauguration de deux ouvrages en faveur des enfants. « Je suis heureuse de vous annoncer que l’hôpital mère-enfant de Bingerville sera inauguré au mois de mars prochain à la faveur des vingt ans de la Fondation Chlidren of Africa », a-t-elle annoncé dans un tonnerre d’applaudissements.

Outre ce joyau architectural, la ‘’Colombe’’ a aussi annoncé l’inauguration du Centre d’accueil de Soubré pour les enfants victimes de la traite et du travail des enfants.

C’est dans une ambiance digne des jours de fêtes que la première Dame Dominique Ouattara a reçu des dizaines de femmes composées entre autres d’épouses de ministres, d’ambassadeurs et de représentants résidents d’organisations internationales. Qui comme à l’accoutumée, sont allées sacrifier à la tradition, en lui présentant leurs vœux de nouvel an.

Ce fut donc l’occasion pour ces femmes de passer en revue les grandes actions de la première Dame en faveur des femmes et des enfants, au cours de l’année 2017. «  2017 aura été une année fructueuse pour les femmes et les enfants de Côte d’Ivoire. Nous pouvons citer entre autres réalisations, la Case des enfants qui reçoit les tout-petits défavorisés et  les actions du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire  (Fafci) », a déclaré au nom de ces femmes, Mariétou Koné, ministre de la Solidarité, de la femme et de la protection de l'enfant, non sans rassurer la first-lady de l’engagement de toutes les femmes à ses côtés dans ses actions sociales.

Heureuse de tous ces vœux à son égard et de la reconnaissance ses « sœurs », l’épouse du président Alassane Ouattara a en retour, exprimé ses vœux les plus chers à ces hôtes. « Je voudrais souhaiter à chacun de vous pour cette année 2018, tous mes vœux de santé, de paix et de succès pour vous-mêmes et vos familles», a-t-elle indiqué.

Dominique Ouattara a offert beaucoup de cadeaux à ses invitées, avec qui elle n’a pas manqué d’esquisser des pas de danses.

Isabelle D.