koné-tehfour.jpg

4 autres détenus proches de Guillaume Soro devraient être libérés, ce vendredi 2 octobre 2020. Le député Kando Soumahoro, Koné Tehfour, Koné Adama et Sawadogo Hamidou ont reçu la notification de leur mise en liberté, ce jour. C'est Le 23 septembre dernier, 15 proches de l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne avaient recouvré la liberté.

Candidat malheureux de GPS aux dernières élections municipales à Abobo,  Koné Tehfour vient de se voir notifier la décision sa sortie de prison après plus de 10 mois de détention.

« Je viens d’être notifié pour ma liberté provisoire ce vendredi fin de soirée à Tiassalé, (123 km d’Abidjan).

Maintenant je sors de la prison avec une pensée forte et des prières pour tous les détenus politiques de Côte-d’Ivoire et en particulier ceux du GPS.

Face dieu qu’ils retournent vite dans leurs familles respectives.

Je ne souhaite pas la prison même à mon pire adversaire », a-t-il fait savoir.

Les proches du président de Générations et peuples solidaires (GPS) ont été arrêtés et incarcérés, le 23 décembre 2019 alors qu’ils animaient une conférence de presse, après le retour manqué de leur mentor.

En avril dernier, la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) avait ordonné leur libération et l’arrêt des poursuites contre Guillaume Soro.