Côte d’Ivoire / Blé Goudé parle à KKB depuis La Haye : « Mets-toi du bon côté de l’histoire »
Alors qu’il reste bloqué à La Haye, Blé Goudé espère ramener Bertin Kouadio Konan dit KKB, son ami de toujours à la raison. KKB qui a décidé d’aller aux élections malgré les conditions de transparence ne sont pas réunies et que les autres candidats sont exclus.
« Je vais particulièrement m’adresser à celui qui est venu me voir ici à la CPI (ndlr : Cour pénale internationale) alors que personne ne voulait me voir, c’est KKB.
Frère, félicitation parce que ta candidature a été retenue, tu sais que nous sommes une génération qui ne soutient jamais une cause qu’elle ne partage pas.
Tu sais que notre génération n’a jamais eu la chance de goûter aux délices d’une cérémonie de passation des charges entre un président élu et un président sortant pacifiquement.
Je me réjouis que parmi notre génération, on a un des nôtres qui porte notre voix, cher frère. Et je sais que tu as toujours su te mettre du bon côté de l’histoire, mets-toi du bon côté de l’histoire.
Malgré le fait que tu sois du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) et moi de gauche pro-Gbagbo, nous avons toujours pensé à la Côte d’Ivoire.
Dis au monde entier que le passif de l’élection de 2010 n’a pas encore été vidé, et les conditions ne sont pas réunies pour aller à ces élections-là.
Cher Frère, comme on le dit très bien, l’histoire te regarde ».





