Ado-moronou.jpg

Le président ivoirien est arrivé, ce mercredi 9 septembre 2020 et ce, jusqu’au samedi 12 septembre 2020 pour une visite d’Etat dans la région du Moronou, l’avant-dernière avant la campagne pour les élections présidentielles d’octobre 2020, la toute dernière étant réservée à la région de la Marahoué.

Alassane Ouattara a foulé le sol de Bongouanou, chef-lieu de région à bord d’un hélicoptère avec sa délégation sur le coup de 10 heures où l’attendaient les officiels, les membres du gouvernement, les autorités administratives et politiques et coutumières.

Cette visite est sa 30è visite d’Etat, depuis son accession à la tête du pays.

« Je me réjouis de faire cette visite, de  pouvoir communier avec les populations, de voir ce que nous avons réalisé mais aussi d’écouter ces populations. Avant la fin du mois de septembre, j’irai visiter la Marahou, comme ça j’aurai bouclé les 31 régions, depuis notre arrivée au pouvoir », a-t-il déclaré à sa descente d’avion.

Cette visite intervient dans un contexte électoral pour la présidentielle d’octobre prochain et sa candidature est fortement contestée par l’opposition ivoirienne estimant qu’elle est en violation de la constitution qui limite le mandat présidentiel à deux.