cocody-long-prevention-pour-tous-sensibilise-la-jeunesse-pour-des-elections-sans-violence.jpg

En prélude aux élections municipales et régionales du 2 septembre prochain, l'Ong ‘’Prévention pour tous’’ a échangé avec la jeunesse communale de Cocody, le samedi 26 août dernier  aux 2 Plateaux. ‘’La paix est notre candidat’’ était le thème de cette rencontre. Selon Ladjidougoutigui Koné, Vice-président de l'Ong ‘’Prévention pour tous’’, les périodes électorales sont souvent sujets de violence et de pertes en vies humaines. Pour éviter que cela arrive encore une énième fois.

Il a donc décidé d’avoir des rencontres avec les populations. S'adressant à la jeunesse des différents candidats de la commune de Cocody, Ladjidougoutigui Koné a exhorté les jeunes à participer de manière significative et positive à ces élections, à être des acteurs de développement et des exemples de réussite pour les générations futures. A l’en croire, l'objectif de cette sensibilisation est d’amener les jeunes à bannir de leurs attitudes et actions, toute sorte de violence sans oublier de mentionner qu’il entend étendre ces rencontres sur tout le territoire national. 

Mme Gervais a, au nom de son candidat Eric Taba, entretenu ses sympathisants sur le bien-fondé de cette initiative. Même son de cloche pour Elisée Koffi et M. Koudou représentant respectivement les candidats Jean-Marc Yacé et Yasmine Ouegnin. L'Ong ‘’Prévention pour tous’’ intervient aussi dans la préservation de l'environnement.

M.Y.