municipales-et-regionales-2023-klaibe-julien-et-nabo-clement-saccordent-pour-le-developpement-de-tabou.jpg

La détermination du maire Rhdp sortant de la commune de Tabou, Klaibé Tchibio Julien reste intacte pour faire profiter davantage sa ville natale des actions de développement du chef de l'État, Alassane Ouattara, par ailleurs leader du RHDP. Au démarrage de la campagne électorale municipale, le candidat Rhdp et son équipe ont initié une marche sportive pour mettre l'équipe de campagne en branle à la conquête des électeurs.

Après quoi rendez-vous a été pris l'après-midi du samedi 26 août 2023 au stade Jean Doillon de Tabou pour le meeting d'ouverture de campagne du candidat Julien Klaibé Tchibio, en présence d'une marée humaine venue des quatre coins de la cité. Devant les convives à ce grand rassemblement, le maire sortant n'a pas caché son amour pour une nouvelle vision de sa commune.

« Mon engagement reste le même. Aider les populations en étant leur porte-parole reste ma priorité et rien d'autre ne pourra m'y détourner. En démocrate et surtout en tant qu'entrepreneur et acteur de développement, j'accepte toujours les critiques et considère que dans toute action, il y a des explications à donner et des leçons à apprendre. Chères populations de la cité du Djibétoa, je sais compter sur vos voix pour élire au soir du samedi 2 septembre 2023, le ministre Clément Nabo à la région et Julien Klaibé Tchibio à la commune de Tabou. Nous voter, c'est permettre au président de la République, Alassane Ouattara, chef de file du RHDP, de poursuivre les actions de développement dans notre région », a déclaré le maire sortant. L'on notait la présence remarquable du candidat à la région, le sénateur, Clément Nabo Bouéka qui, en plus de venir soutenir son jeune frère Julien Klaibé, a eu une séance d'échanges avec l'ensemble de la chefferie de Tabou. Cette rencontre empreinte de respect pour la tradition tenue à la résidence du maire, avait pour objectif d'obtenir leur bénédiction essentielle pour un succès lors des élections couplées. Les temps forts de cette première journée d'ouverture de campagne marqués par des exercices de comment voter les choix du président Ouattara passant par les lignes de  conduite à tenir durant cette période électorale appuyés par des motions de soutien de la jeunesse et du collectif des chefs des 17 villages de Tabou à la victoire de la paire Klaibé -Nabo.

Vincent B.G.

Correspondant régional