cote-divoire-kone-katinan-reagit-au-retrait-de-laurent-gbagbo-de-la-liste-electorale-cest-une-image-honteuse.webp

Le porte-parole du Parti des peuples africain-Côte d’Ivoire (Ppa-ci) a réagi à la décision de la Commission électorale indépendante (Cei) de retirer le nom de l’ancien président ivoirien de la liste électorale. Pour Justin Katinan Koné, « c’est une image honteuse » que le pouvoir d’Abidjan donne au monde entier.

 

« C’est une image honteuse que nous donnons au monde entier qu’un ancien président de la République, on lui refuse le vote pour une histoire qui n’a pas de raison d’exister.

Un pays qui refuse d’appliquer les dispositions d’une cour internationale alors que ce même pays a envoyé le président Gbagbo espérant être condamné là-bas.

Ne tirons pas trop sur la corde parce qu’au bout de compte, il y a deux choses qui nous arrivent et je peux vous dire, nous qui sommes là ces deux choses ne nous font plus peur.

C’est soit la prison ou soit la mort. Et s’ils pensent que c’est ça qui doit être l'instrument de l'intimidation, qu’ils changent de méthode parce que ça ne peut plus nous effrayer.

C’est la raison pour laquelle depuis que le président Gbagbo est revenu, il s’est engagé pour le dialogue ».