cote-divoire-le-ministre-amadou-aux-commandes-du-rhdp-bouake.jpg

Les élections des secrétaires départementaux qui se sont déroulées, le samedi 23 juillet ont donné leur verdict. C'est désormais le ministre Amadou Koné qui va diriger le Rhdp dans sa section de Bouaké. Les résultats de l'élection des secrétaires départementaux ont donné vainqueur la liste Union-rassemblement-progrès de la liste conduite par le ministre des Transports Amadou Koné.

Ils sont au nombre de 3.366 électeurs qui ont été appelés aux urnes pour élire les 11 secrétaires départementaux RHDP du département administratif de Bouaké. L'Epp Cafop 2 ex-Ville sud de N'gattakro qui a abrité ces élections. La liste électorale a enregistré 3.366 électeurs. Et ce sont 2.221 militants qui ont effectivement voté avec 2.171 de suffrages exprimés et 50 bulletins nuls. Ce qui donne un taux de participation de 65,98%.

La liste conduite par le ministre Amadou Koné est une liste consensuelle. « Ce consensus fait preuve de discipline, de cohésion et un développement harmonieux de Bouaké », à en croire une note du service de communication du Rhdp du Gbêke 1. 

Oscar K