Côte d’Ivoire / Le nouveau chef de la communauté du Zanzan de Marcory investi
Le Colonel Bini Kouamé a été investi chef de la communauté des ressortissants du Zanzan de Marcory, le samedi 30 novembre 2019, au Foyer des jeunes de la commune.
Cette cérémonie d’investiture s’est déroulée en présence du premier magistrat de la commune, le maire Raoul Akrobou Abi, du député Helms François, du chef sortant, Nanan Jean Kouman Kouadio qui a pris sa retraite et rentre définitivement au village.
On compte parmi les invités aussi, le commissaire général de la ‘’Fondation Adayé Kessié’’ Bron, des chefs traditionnels Ebrié et des communautés du Zanzan venues de tout le District d’Abidjan pour soutenir le nouveau chef.
Le président du comité d’organisation, Jonathan Tano a remercié les autorités pour les nombreux dons ayant permis l’organisation de cette cérémonie et la présence qualitative des populations qui est le témoignage de la confiance et de l’intérêt que celles-ci portent à cette rencontre.
Le maire de Marcory, Raoul Modeste Akrobou Abi a appelé les ressortissants du Zanzan de Marcory à unir leur force autour du nouveau chef pour la bonne entente et au profit de toutes les communautés de la commune et de faire de la démocratie de proximité, un des axes majeurs de leurs actions. Il a par ailleurs fait savoir aux ressortissants du Zanzan de Marcory que le chef est l’émanation de la volonté de la population, légitimée par les élus et donc concentre toutes les énergies pour l’épanouissement de la paix et du développement. La cérémonie d’investiture du nouveau chef de la communauté des ressortissants du Zanzan de Marcory s’est déroulée au son du tam-tam sacré Bron, le ‘’Bentô’’.
A.K. info K.A.





