cote-divoire-municipales-a-grand-bassam-pourquoi-me-linda-diplo-fait-si-peur.jpg

Me Linda Diplo serait-elle aux portes de la mairie de Grand-Bassam ? Sur le terrain, les pronostics sont à sa faveur. Les raisons de cette montée en puissance de la militante du PDCI-RDA et cadre de la cité balnéaire sont liées à ses nombreuses actions sociales depuis des années en faveur des populations. Me Linda Diplo aujourd’hui reste le nouvel espoir de Grand-Bassam. Chose qui, évidemment, ne plait pas à ses adversaires sur le terrain, c’est de bonne guerre.

Mais ce qui est surprenant, c’est l’adversité que lui opposent certains cadres de son propre parti à Bassam. Après toutes les calomnies et autres actions pour la stopper dans son élan de briguer le poste de maire de Grand-Bassam, la nouvelle trouvaille de ses opposants internes, c’est de lancer un sondage d’opinion sur sa personne.

En effet, depuis quelques jours, un document dit confidentiel adressé aux militants du PDCI circule. Dans ce document, il est demandé aux militants de répondre à un questionnaire dont certains points concernent Linda Diplo.

« Que pensez-vous de Me Linda Diplo ? A-t-elle réussi son rôle de présidente départementale UFPDCI ? Pour vous quel est le profil idéal du candidat du PDCI-RDA pour les municipales à Grand-Bassam ? L’argent est-il une solution pour faire bouger les choses ? » Lle véritable mobile des auteurs bien identifiés est de tester la popularité de Linda Diplo bien qu’elle est déjà évidente à Bassam.

Ces derniers, pour tromper les militants, ont subtilement introduit le nom de certains autres cadres du PDCI de Grand-Bassam. Mais heureusement que le complot a été dévoilé et le document dit confidentiel a été rendu public. Dans le camp de Linda Diplo, c’est la sérénité.

« On ne jette pas de pierres à un arbre qui ne porte pas de fruits », ont-ils répondu aux auteurs de ce document. Pour les partisans de Linda Diplo, la popularité de leur idole est intacte et visible.

A.K.