cote-divoire-patrick-achi-reconduit-a-la-tete-du-gouvernement.jpg

Le président ivoirien a reconduit, ce mardi 19 avril 2022 Patrick Achi, au poste du Premier ministre. Il a été, sur le coup, chargé de former un nouveau ‘’gouvernement resserré’’ cette semaine.

Alassane Ouattara a renouvelé sa confiance en Patrick Achi à l’issue du congrès du Parlement ivoirien ce mardi à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro où le chef de l’Etat s’est prononcé sur l’état de la nation. De la sécurité nationale, à la santé en passant par les relations diplomatiques, Alassane Ouattara a passé au peigne fin les domaines stratégiques qui sont d’actualité dans le pays comme la question de la vie chère dans le pays.

Sur le plan politique, Alassane Ouattara a adressé ses vives félicitations à Patrick Achi pour les efforts déployés et l’a encouragé à continuer sur cette lancée pour l’atteinte des objectifs qui lui seront attribués pour son nouveau mandat à la Primature.

Acceptant la démission de Patrick Achi, le mercredi dernier, le président Ouattara a mis l’accent sur la conjoncture mondiale actuelle et a indiqué que la prochaine équipe gouvernementale allait être réduite. Elle comptera 30 membres et donc, de toute évidence, certains des ministres actuels ne seront par reconduits à leur poste. Le nouveau gouvernement sera mis en place cette semaine, selon le président Alassane Ouattara.