Côte d’Ivoire / Radiation de Laurent Gbagbo de la liste électorale : Bédié envoie un message fort au président de la CEI
C’est un message fort qui sonne comme un avertissement que le président du Parti démocratique de la Côte d’Ivoire a envoyé au président de la Commission électorale indépendante (CEI), à l’occasion du 15è réunion du Bureau politique du parti, le samedi 27 mai 2023 à Daoukro.
Henri Konan Bédié met les responsables de l’administration judiciaire et l’instance chargée de l’organisation des élections devant leurs responsabilités face aux menaces qu’ils font planer sur la paix et le vivre-ensemble en Côte d’Ivoire par leur décision de radier l’ancien président ivoirien de la liste électorale.
« Sans juridisme, je voudrais appeler les responsables de l'administration judiciaire et de la CEI à plus de sagesse et d'impartialité. Il n'y a pas plus grand amour pour son pays que de travailler à construire la paix. L'inscription de M. Laurent Gbagbo sur la liste électorale procède de notre volonté commune de bâtir une paix durable pour notre pays. C'est un impératif », a lancé le président du PDCI-RDA.
A.K.





