cote-divoire-vino-lambassadeur-ex-membre-du-groupe-les-patrons-appelle-a-boycotter-les-artistes-qui-soutiennent-le-4e-mandat-de-ouattara.jpg

Ziré Kevin Guédé alias Vino l'ambassadeur, ex-membre du groupe de Zouglou, ‘’Les Patrons’’ s’élève contre le 4è mandat jugé anticonstitutionnel du président sortant Alassane Ouattara. Dans une sortie sur les réseaux sociaux, l’artiste appelle à boycotter « tous les artistes qui vont soutenir le 4è mandat » du chef de l’Etat ivoirien.

« Tous les artistes qui vont soutenir le 4e mandat seront boycottés. On ne peut pas être artiste et soutenir un 4e mandat.

Vous trouvez normal qu'aujourd'hui pour un concert un artiste fasse le tour des ministères pour que les ministres achètent des tickets ? Où prend-il cet argent pour acheter les tickets ? Si tu veux faire tes concerts faut compter sur tes fans.
On sera sans état d'âme pour les artistes qui vont soutenir le 4e mandat, on va tous les boycotter.

Je reçois des menaces, si je rentre au pays, je serai arrêté. Est-ce que c'est normal ?
On va boycotter tous les artistes qui vont soutenir ce 4e mandat. On ne peut pas nous menacer et vous allez librement venir faire des concerts.

Partout où vous serez, on va demander au peuple de vous boycotter, même aux Etats-Unis, en Europe, partout.

Aujourd'hui on arrête des enfants de 15 ans pour les mettre en prison, alors que ceux qui insultent le président Gbagbo, le président Soro Guillaume, le président Tidjane Thiam ne sont pas inquiétés. Si la Côte d'Ivoire me rejette pour mes opinions, je peux aller ailleurs... Au Cameroun au Tchad... n'importe où travailler avec les artistes.

Dans un pays, un président qui dit qu'il a travaillé et qui refuse que les autres se présentent, c'est qu'il a échoué. Ne lâchez rien peuple de Côte d'Ivoire. C'est sous ce pouvoir que j'ai vu des DG, détourner des milliards sans être inquiétés ».