legislatives-2025-victoire-du-pdci-rda-a-cocody-ange-dagaret-dassaud-depute-suppleant-reconnaissant-a-dieu-et-a-son-parti.webp

Après la victoire de la liste PDCI-RDA aux législatives du 27 décembre 2025 dans la circonscription de Cocody, Ange Dagaret-Dassaud, député suppléant du maire Jean Marc Yacé, témoigne sa reconnaissance à l’Eternel Dieu et aux militants du vieux parti. Ci-dessous sa lettre ouverte.

 

Ma lettre pour rendre grâce à DIEU Tout-puissant pour Ses Bienfaits et de remerciement à mes frères, sœurs, amis, camarades, connaissances et compagnons politiques

Je vous ai adressé, le 11 décembre 2025, une lettre pour vous annoncer que mon parti de cœur, le PDCI-RDA, ne m'a pas encore retenu comme l'un de ses candidats titulaires à ces législatives du samedi 27 décembre 2025 à Cocody.

Et que je dois encore jouer le second rôle comme ce fut le cas aux législatives du samedi 18 décembre 2016 et comme ça a été toujours le cas comme l'accompagnateur sur le terrain politique de tous les candidats du PDCI-RDA aux élections générales à Cocody  depuis 1990.

Dans ma lettre, je vous avais écrit que le président Henri KONAN BÉDIÉ (de regretté mémoire) m'avait demandé d'être le candidat suppléant de mon très cher frère aîné, Dr NGuessan Joseph Daniel sur la liste du PDCI-RDA/RHDP aux législatives du samedi 16 décembre 2016.

À ces législatives du samedi 27 décembre 2025, à la demande stratégique et très tactique de mon frère et patron, le Vice-président du PDCI-RDA, le Maire Jean-Marc YACÉ  et, par ce que DIEU Tout-puissant veut glorifier Son Noble, Grand et Puissant Saint Nom  dans ma vie politique, j'ai accepté d'être l'un des candidats suppléants de la liste du PDCI-RDA aux législatives à Cocody pour le samedi 27 décembre 2025.

 Que nous venons de remporter de haute lutte contre le RHDP, le parti au pouvoir.

A cette heureuse et historique occasion, je voudrais, chers frères, sœurs, amis, camarades connaissances et compagnons politiques,  vous dire un GRAND MERCI pour vos appels téléphoniques, pour vos messages de soutien, d'encouragement et d'engagement à mes côtés, à nos côtés pendant cette campagne électorale des candidats du PDCI-RDA aux législatives du samedi 27 décembre 2025.

À travers chacun et chacune d'entre vous, en vous disant un GRAND MERCI, je lève également mes deux bras au Ciel pour rendre grâce à DIEU Tout-puissant pour s'être souvenu de moi, à Cocody et au PDCI-RDA où je milite depuis le jeudi 4 mai 1990.

À travers le Vice-président du PDCI-RDA et Maire PDCI-RDA de Cocody Jean-Marc YACÉ;

DIEU Tout-puissant  essuie mes larmes du militant qui a tout donné de lui-même au PDCI-RDA, son parti de cœur.' depuis 1990.

Que DIEU Tout-puissant bénisse le Vice-président du PDCI-RDA Jean-Marc YACÉ et Maire PDCI-RDA de Cocody!!!

Que DIEU Tout-puissant bénisse les membres du personnel politique du PDCI-RDA de Cocody.

Que DIEU Tout-puissant bénisse chacun et chacune d'entre vous pour votre soutien et pour votre compassion manifestée à ma modeste personne au PDCI-RDA et à Cocody.

Que DIEU Tout-puissant continue de maintenir Sa Sainte et Glorieuse Main Droite sur moi!!

Je bénirai TOUJOURS le Saint Nom Puissant du Seigneur DIEU Tout-puissant, tout le reste de ma vie.

 Il a fait pour moi des merveilles à travers le Maire Jean-Marc YACÉ.

 Je suis désormais l'un des députés suppléants de Cocody.

Que le Saint et Puissant Nom du Seigneur DIEU Tout-puissant soit béni, loué et glorifié !

Chers frères, sœurs, amis, camarades, connaissances et compagnons politiques,

DIEU Tout-puissant n'oublie jamais personne!!!

 Et, j'en ai la pleine assurance.

 MERCI

- au Député-Maire de Cocody et Vice-président du PDCI-RDA Jean-Marc YACÉ

- au Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA et Député Hervé BOMBET

- à la Vice-présidente de l'UFPDCI-RDA de Cocody-1 et Députée Suppléante Deassa Prisca RABET pour leur confiance politique placée en moi pendant toute la campagne électorale.

- à tout le personnel politique du PDCI-RDA de Cocody et particulièrement au Dr N'GUESSAN Joseph Daniel qui m'a supplée en tant que directeur communal local de campagne électorale dans ma délégation communale de Cocody-3 et à mon très cher frère et ami, mon Permanent Nestor KOUADIO YAO à mon chauffeur, Ouattara Moro Ahmed et à mon garde de corps, Kouassi Séraphin, à Marie Paule Gbelay et à Hélène pour leur dévouement total pour le PDCI-RDA et pour ma cause.

- aux agents de la mairie de Cocody

- à la famille de feu

N'Gotta Kouadio Christophe et aux beaux fils de cette famille.

- aux citoyens et citoyennes responsables de la commune de Cocody

- à mes parents disparus, à mes frères et sœurs.

- à mes tantes disparues Assalé Popo Germaine et à sa petite sœur Assalé Itaud Hélène. Qui, de leur vivant, m'avaient toujours appelé " Dépité ", dit-on depuis ma naissance.

- et à la mère de mes frères et sœurs, les enfants de feu mon père spirituel Albert Bai-Tagro et à leur mère disparue, madame Bai-Tagro Koyé Akissi Appoline(de regretté mémoire). Elle n'avait jamais cessé de m'appeler " tonton Ange Député" chaque fois que je lui rendais visite à Tiassalé.

J'aurais bien voulu qu'elles soient toutes vivantes, et présentes, en ce moment précis, pour constater d'elles-mêmes la réalisation de leur prophétie annoncée très tôt dans ma vie politique et pour m'avoir appelé  depuis ma naissance "DÉPUTÉ" pour leur dédier physiquement notre Victoire aux législatives à Cocody.

Mais je la dédie à leur noble mémoire.

Désormais, je suis un Député suppléant à Cocody ; que maintenant commence chez nous, chez moi, UN NOUVEAU MANAGEMENT POLITIQUE fait de PROXIMITÉ avec les populations citoyennes de Cocody.

 

Fait d'écoutes et de présence physique avec les populations citoyennes de Cocody dans leur bonheur et dans leur malheur.

Que DIEU Tout-puissant nous y aide fermement !

Fraternellement et amicalement.

À votre service parlementaire.

Fait à Cocody, le samedi 27 décembre 2025

Ange DAGARET-DASSAUD

Député suppléant du PDCI-RDA à Cocody