legislatives-tabou-2025-apres-sa-defaite-julien-klaibe-felicite-son-adversaire-et-remercie-les-populations.jpg

Le candidat du RHDP aux élections législatives du 27 décembre 2025 reste un bon perdant. Après la proclamation ded résultats, Julien Klaibé a félicité son adversaire, le gagnant, avant de témoigner sa reconnaissance à celles et ceux qui lui ont confiance dans les urnes. Ci-dessous, sa déclaration.

Chères populations de Tabou,
Mesdames et Messieurs,
À l’issue des élections législatives du 27 décembre 2025, j’adresse mes sincères remerciements à l’ensemble des populations de Tabou, sans distinction, pour leur participation responsable, dans le calme et la discipline. Les résultats proclamés n’ont pas été favorables à ma candidature. J’en prends acte avec respect et sens des responsabilités, convaincu que la démocratie se consolide autant par l’acceptation des résultats que par la conquête du pouvoir. Je félicite vivement Monsieur Joseph Gnépa Iroko (PDCI-RDA) le nouveau élu député, pour sa victoire et lui souhaite plein succès dans l’exercice de son mandat au service de notre circonscription. Je remercie avec reconnaissance celles et ceux qui m’ont accordé leur confiance, ainsi que celles et ceux qui ont fait un autre choix, car au-delà de cette échéance électorale, Tabou demeure notre bien commun. Je salue l’attitude responsable des autorités administratives, des chefs traditionnels et religieux, des femmes, des jeunes et de l’ensemble des forces vives, qui ont contribué à la paix et à la cohésion sociale. Fidèle à mes convictions, je demeure engagé, disponible et à l’écoute des populations, pour œuvrer dans un esprit républicain au dialogue, à la fraternité et au développement durable de Tabou. Que la paix demeure à Tabou. Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.

Julien Klaibé Tchibio,
Député sortant de la circonscription électorale 176, Dapo-Iboké, Djamadioké, Olodio et Tabou communes et sous-préfectures.

Retranscrit par B.V.
Correspondant régional