presidence-du-pdci-les-conditions-de-candidature-fixees.jpg

Jean Marie Kakou-Gervais, président du comité électoral du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), a donné, ce mercredi 8 novembre 2023, les conditions de candidature à l’élection du nouveau président du parti.

Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, l’ancien diplomate et ministre des Affaires étrangères a informé que « dans le cadre du 8e congrès extraordinaire, les militantes et militants désireux de faire acte de candidature sont invités à se faire enregistrer auprès du comité électoral dudit congrès. Les dossiers de candidature sont reçus par le secrétariat général du comité électoral du 8e Congrès extraordinaire sis à la maison du parti à Cocody, du Jeudi 9 novembre au vendredi 17 novembre 2023, de 08h00 à 18h00 ».

Il faut réunir 8 conditions pour être candidat : Une lettre de candidature adressée au président du parti ; Un certificat de nationalité ; Deux photos d'identité de même tirage du candidat; L'extrait l'acte de naissance; L'Extrait du casier judiciaire datant de moins de 6 mois du candidat; Le Récépissé du paiement des vingt millions (20 000 000) de F. CFA, représentant la contribution à l'organisation du Congrès extraordinaire, délivré par la direction financière ; La preuve de l'appartenance au Bureau politique depuis dix ans au moins Le curriculum vitae politique du candidat.

Yapi C.